Vendredi 28 Avril 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sports Loisirs Fondation Barry

Fondation Barry

Plaisirs hivernaux avec les Saint-Bernard

Hors du commun et enchanteresses pour toute la famille, tels sont certainement les qualificatifs qui conviennent le mieux aux randonnées hivernales avec les chiens de l’hospice à Chapex-Lac.

Durant les balades de 90 minutes autour du lac de montagne, les participants jouissent pleinement du contact intense avec les animaux. Et pour le plus grand plaisir des enfants, une luge attelée à un ou deux Saint-Bernard accompagne le joyeux cortège.

L’hiver est la saison préférée des Saint-Bernard. Rien ne leur fait plus plaisir que de pouvoir s’ébattre dans la neige et le froid. Une atmosphère que les personnes intéressées peuvent découvrir et partager de la mi-décembre à fin février à Champex en Suisse.

Chaque fin de semaine, en effet, la Fondation Barry organise avec ses chiens des randonnées d’une heure et demie sur le magnifique haut-plateau valaisan. Cerise sur le gâteau : les tours sont accompagnés d’une luge attelée. Durant les promenades hivernales, les participants sont très proches des Saint-Bernard et peuvent véritablement passer de bons moments avec eux.

Raymond Baudat, guide de chiens, accompagne les randonnées autour de Champex : « Les chiens et les visiteurs ne sont pas les seuls à se réjouir des ces promenades. J’éprouve, moi aussi, toujours beaucoup de plaisir à partager ma passion des Saint-Bernard avec d’autres. »

« Nous recommandons à celles et ceux qui, après cette belle randonnée, veulent encore en apprendre davantage sur les Barry, d’aller visiter le musée des Saint-Bernard à Martigny », commente Rudolf Thomann, directeur de la Fondation Barry. Et d’ajouter : « Le "Musée et chiens" montre non seulement des aspects historiques passionnants de la race des Saint-Bernard mais offre également la possibilité de rencontrer à nouveau des chiens de notre fondation. »

De beaux souvenirs en familles pour les amoureux de la nature et des chiens !

Auteur : Véronique Guilaso©


Renseignements pratiques
Fondation Barry : Tour du lac de Champex (Suisse)

Tarifs : adultes Fr. 45.-, enfants de 6 à 16 ans Fr. 9.-, enfants de moins de 6 ans, gratuit 
Inscription :  il est recommandé de vous inscrire à l’avance auprès de la Fondation Barry (tél. 027 722 65 42, e-mail: st-bernard@fondation-barry.ch)

Dates : Du 19 décembre 2010 à fin février 2011

Horaires : Tour du lac de Champex : randonnée d’une heure et demie avec des chiens de l’hospice, accompagnée d’un  Saint-Bernard tirant une luge, tous les dimanches du 19 décembre 2010 à fin février 2011, plus chaque samedi de février 2011, rdv : à chaque fois à 9h50 ou à 13h50 au bureau de l’office du tourisme de Champex-Lac - Participants : 16 personnes au maximum (minimum 6)

Lieu : 52 Route des Chantons 1920 Martigny
Pays : Suisse

Contacts :
Organisateur Office de Tourisme de Chamrousse

Tél. :027 722 65 42
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 46.115014 
Longitude : 7.085709

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter