Vendredi 28 Avril 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Visites

Visites insolites - NEWS

Les chasses du Mont Saint Michel

Un barrage original et une vue imprenable!

Le Mont St Michel comme vous ne l'avez jamais vuSaviez-vous que le Mont Saint Michel était de moins en moins atteint par la marée haute?

Les sédiments ont progressivement fait leur travail, et ont modifié le lit du fleuve (le Couesnon). Face à ce lent déclin, les hommes ont mobilisé des moyens radicaux. C’est ainsi qu’un projet de plus de 150 millions d’euros a été mis en œuvre pour préserver l’équilibre original entre le fleuve et la marée.

Lire la suite...

Visite des égouts de Paris

Découvrez un véritable travail de titan

Visite insolite des egouts de ParisVisiter les égouts de Paris, cela peut sembler étrange (et même salissant). Mais rassurez-vous, l’image que l’on en a diffère bien souvent de la réalité.

Entamé dès 1850, sous l’impulsion du baron Haussmann et de l’ingénieur Eugène Belgrand, le réseau des égouts à Paris totalise aujourd’hui 2400 kilomètres de galeries souterraines qui suivent exactement le tracé des rues de la ville. Un progrès considérable, quand on pense que les égouts n’étaient que de simples rigoles creusées au milieu des rues au moyen-âge!

Lire la suite...

La Fabuloserie

Quand un atelier de création nous parle du quotidien

idée de sortie insolite, La fabuloserieLa Fabuloserie est l’un de ces endroits dont même le nom vous fait voyager. Originalité, imagination et bricolage se mêlent délicatement pour créer un lieu dans lequel la nostalgie de l’enfance revient de manière permanente.

L’histoire commence avec une maison de campagne achetée par un architecte Parisien dans les années 1960. Passionné de sculpture et d’Art contemporain, ce dernier y installe une collection dès 1983. La collection est constituée d’œuvres d’Art brutes, réalisées par des artistes non-professionnels, parfois non-voyants ou sourds.

Lire la suite...

Les catacombes de Paris

Une visite dans l’autre monde…

idée de sortie, les catacombres de ParisSaviez-vous que la ville de Paris était en fait construite sur un gigantesque cimetière?

A quelques mètres de la surface, les catacombes de Paris abritent les dépouilles des habitants morts, il y a plus de deux siècles. Cet endroit unique a été construit au XVIIIème siècle dans les anciennes carrières de pierre de la ville, pour désengorger les cimetières qui étaient source d’épidémies. Depuis, il n’a cessé d’éveiller la curiosité et la fascination de tous ; Napoléon III y serait descendu en personne…

Lire la suite...

Paris par rues méconnues

Une balade conviviale hors des sentiers battus

Paris des rues méconnuesQui a dit que le tourisme était une activité réservée aux grands monuments?

Il existe pourtant une association qui a décidé de faire visiter l’autre visage de Paris, celui des ruelles populaires inconnues des guides, mais regorgeant de richesses culturelles inédites et insolites. "Paris par rues méconnues", vous emmène au cœur des quartiers populaires de Belleville et Ménilmontant, à la rencontre des commerçants, habitants et artistes désireux de faire partager leur quotidien.

Lire la suite...

Paysalp

Un écomusée mêlant tourisme et théâtre au cœur de la Savoie

Paysalp, l'éco muséeLa vocation de l’association Paysalp vient d’une initiative commune : mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des vallées de haute et moyenne montagne, en particulier la vie des villages. Le moyen employé? C’est l’originalité des activités proposées par Paysalp, qui gère plusieurs sites aux alentours du village de Viuz-en-Sallaz.

La diversité des sites de cet écomusée donne une vision différente de la montagne, hors des sentiers battus.

Lire la suite...

Musée de l’Eau

(Re)découvrez l’eau dans tous ses états!

Musée de l'eau insoliteSitué non loin du parc naturel du Vercors, Pont-en-Royans est l’endroit idéal pour accueillir un musée de l’eau unique en son genre : le fleuve qui traverse ce village – La Bourne – rassemble les deux tiers de l’eau disponible dans le Vercors. Avec ce musée, l’objectif est de rappeler au grand public l’importance de cet élément indispensable à la vie, pour toutes les civilisations qui ont vécues sur terre.

Un concept un peu trop classique, ... détrompez-vous!

Lire la suite...

Le Fort des Rousses

Le fort des Rousses, une adresse AOC précieusement gardée!

Visite insolite des Cvaes JurafloreC’est à 1150 mètres d’altitude, en plein cœur du Parc Naturel du Haut Jura que se trouve la deuxième forteresse la plus grande de France par la taille : 21 hectares à l’intérieur de l’enceinte! Cette forteresse du 19ème siècle aux couloirs labyrinthiques recèle bien des secrets qui se chiffrent à plus de 55.000! Sur des étaux, alignés avec minutie, des trésors cachés nommés Comtés à perte de vue et en cours d’affinage.

Visite gustative au programme mais pas seulement car la forteresse, forte de son emplacement privilégié et sa vaste étendue possède une autre pépite : un parc d’aventures pour faire le plein de sensations fortes avec les tyroliennes géantes de 250m!

Lire la suite...

Oh! Légumes oubliés

Pour remettre au goût du jour les saveurs d’autrefois

visite insoliteC’est en pensant à sa grand-mère que Bernard Lafon a décidé de mettre sur pied son entreprise « Oh! Légumes oubliés » durant les années 70. Attiré par une agriculture biologique où les légumes d’autrefois seraient de nouveau à l’honneur,  il est parti à la (re)conquête des goûts d’avant.

Les 18 hectares où poussent fruits et légumes ne reçoivent aucun engrais chimique ni produit de synthèse. Les confitures, les soupes, les conserves et tous les autres aliments qu’il prépare contiennent des éléments très sains et sans ajout. Ils sont certifiés par l’organisme Qualité France et ont une traçabilité totale. Toujours en respectant les saisons et les récoltes, Bernard Lafon offre environ 70 produits différents en conserve.

Lire la suite...

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter