Vendredi 22 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Evénements Dîners découverte du Musée du vin

Dîners découverte du Musée du vin

Soirées à thèmes au musée du vin Paris

Le Languedoc-Roussillon, la Corse, le Sancerrois, la Savoie et la Champagne à l’honneur!

De plus en plus de gens désirent apprécier le vin d’une autre façon en assistant à des événements où des œnologues partagent leurs connaissances.

Le Musée du vin propose des dîners découverte dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le lieu est magnifique ! Les repas ont lieu dans de très beaux celliers voûtés. Le Musée du vin occupe en effet les anciens celliers de l’Abbaye de Passy. Les Frères de l’Ordre des Minimes du Couvent de Passy se servaient des trois salles au XVIème et au XVIIème siècle pour entreposer leur vin.

Les soirées débutent toutes invariablement par une coupe de Dom Gonzague puis une visite du Musée du vin.

Vers 20 heures 30, les participants se rassemblent autour d’une table pour partager des mets raffinés accompagnés de vins rares. Il s’agit d’un menu unique marié parfaitement avec les vins proposés. Durant le repas, un œnologue fait état de ses observations et tous peuvent se mêler à la discussion. Afin de permettre un échange agréable et une proximité entre les gens, les dîners découverte se déroulent autour de très longues tables. Il est préférable de s’asseoir près de gens qu’on ne connaît pas afin d’entendre de nouveaux points de vue. Chacun peut échanger avec un grand nombre de personnes qui partagent la même passion : le vin!

Chaque dîner "découverte" traite d’un thème particulier. Ainsi, le 12 juin, c’est le Languedoc-Roussillon qui sera à l’honneur tandis que le 11 septembre, les discussions tourneront autour de la Corse. Le 9 octobre, les plats et les vins aborderont le Sancerrois. Le 13 novembre, ce sera au tour de la Savoie et le 11 décembre, les amoureux de la Champagne seront comblés!

Que vous soyez un novice ou un expert, vous serez bien accueilli! Vous verrez, vous deviendrez vite un adepte de ces dîners découverte.

Auteur : Gaëlle Trébaol© 

Renseignements pratiques
Dîners découverte du Musée du vin : le mariage des mets et du vin

Tarifs : 49 € par personne. Tarif spécial: 69 € pour La Champagne

Dates : 12 juin 2010 ; 11 septembre 2010 ; 9 octobre 2010 ; 13 novembre 2010 ; 11 décembre 2010
Horaires : À partir de 19h30
Lieu : 5, Square Charles Dickens, 75016 Paris
Pays : France

Contacts
Tél. : 01 45 25 70 91
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation

Latitude : 48.85748
Longitude : 2.28470

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter