Vendredi 22 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sorties Nos ancêtres les Gaulois

Nos ancêtres les Gaulois

Restaurant Nos ancetres les gaulois

Plus de Romains, mais encore un festin!

Obélix d’Uderzo et Goscinny a de quoi se remplir la panse sans recevoir de remarques désobligeante. Chez « Nos ancêtres les Gaulois », pas de manière, juste une simplicité de vivre et une convivialité qui semblent naturelles et ajoutent au charme de l’endroit.
C’est en effet d’un restaurant pas comme les autres, au cœur du centre historique de Paris, sur l’île Saint-Louis, dont il s’agit ici. Vous entrez dans un univers particulier et avez le sentiment d’entrer dans une taverne sortie tout droit de la bande-dessinée.

Après avoir battu les Romains, place au festin, dirait-on. Et s’il n’y a plus de combat? Plus de Romains? Festin quand même!

L’histoire de cette institution de la capitale débute à la fin des années 60, avec l’idée de créer un lieu où tous les visiteurs oublient leur statut social, se tutoient et passent un bon moment le temps d’un dîner. Ce credo reste d’actualité. Le repas est composé d’un buffet d’entrées à volonté (salades, crudités et charcuteries), d’une viande grillée dans la cheminée devant vos yeux, accompagnée de légumes, d’un plateau de fromages, d’une corbeille de fruits frais et d’un dessert au choix, sans oublier le vin coulant à flots.

Autant vous dire qu’il vaut mieux y aller le ventre vide, pour pouvoir profiter de tous les mets à disposition. La machine à remonter le temps fonctionne tellement bien que le restaurant ne désemplit pas. Au fil de ses succès, il a dû s’agrandir pour atteindre la surface de cinq immeubles tous de bois et de pierre vêtus, et peut désormais accueillir de nombreux convives, pour des repas toujours aussi simples et chaleureux.

Les termes « à la bonne franquette » et « la peau du ventre bien tendue » sont de rigueur. Ici pas de chichi ni de cuisine conceptuelle, des choses bonnes et simples, pour le plaisir de tous.

Auteur : Lucile Paisant©

Renseignements pratiques
Restaurant Nos ancêtres les Gaulois : cuisine à la bonne franquette, façon Gauloise!

Tarifs : 38 € tout compris.

Dates : Ouvert tous les jours de la semaine
Horaires : -
Lieu : 39, rue Saint-Louis en l’île, 75004 Paris
Pays : France

Contacts

Tél. : 01 46 33 66 07 - 01 46 33 66 12
Fax : 01 43 25 28 64
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 48.85189
Longitude : 2.35626

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter