Lundi 24 Juillet 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Visites Trabi-Safari

Trabi-Safari

visite en Traban

L’Est est de retour, plus de Mur, encore toute une culture.

Le devoir de mémoire ne s’arrête pas aux exactions de la RDA.

L’Allemagne de l’Est avait aussi tout un ensemble de symboles comme les cornichons plus gros que nature, mais aussi, plus sérieusement, la Trabant, LA voiture de l’ex-Allemagne de l’Est. Et elle est de retour à Berlin ou à Dresde. Trabi-Safari vous propose en effet une virée insolite en Trabant, et vous avez même le choix du modèle. Une Trabant limousine rouge? Une Trabant classique, léopard, cabriolet? A vous de choisir, faites-vous plaisir!

Après une petite leçon sur l’utilisation de ce véhicule mythique, chaque conducteur est apte à démarrer, enclencher la vitesse, et suivre le convoi, à une vitesse maximale de… 30 km/h. Un rythme idéal pour pouvoir admirer la ville. Un guide est même présent en tête de file et ses commentaires et explications sont directement retransmis sur chaque poste de radio des automobiles, disponibles en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Tous les jours, entre 10h et 18h, pendant une heure minimum, vous pouvez flâner et observer en toute tranquillité, et avec une classe illimitée. Il est même possible de vivre cette expérience en groupe, avec un maximum de 16 participants, sauf pour des événements de très grande ampleur, pour lesquels Trabi Safari organise exclusivement des tours spécifiques pour des groupes allant jusqu’à 200 personnes et 100 véhicules. Réunissez tout votre répertoire, c’est le moment de revivre une période de l’histoire, à Dresde ou à Berlin.
A Dresde, vous pouvez prendre part au « Maxisafari » pour découvrir la beauté de la ville pendant 1h30 environ. Le choix est plus important à Berlin, entre la « Route du Mur », pour revivre le point chaud de la Guerre Froide, la « Route classique » pour découvrir l’histoire de Berlin à travers ses monuments et son évolution actuelle, et la « Route de l’Est sauvage » pour dépasser les sites touristiques et découvrir le fin fond de la ville.

Finis les courses en vélo, finis les bus touristiques, place à la visite exclusive en voiture ! C’est une expérience insolite que vous pouvez vivre là, pour découvrir une ville inconnue sous un angle original, ou même la redécouvrir d’un point de vue totalement différent. Le tour se conclue même avec la remise, à chacun des conducteurs, du « Permis de conduire une Trabant ». Non, ce n’est décidemment pas donné à tout le monde d’avoir l’occasion de le faire, et de s’en sortir sans encombre.

Prêts à retourner plus de 20 ans en arrière?

Auteur : Lucile Paisant©

Renseignements pratiques
Trabi Safari : visite insolite en traban!

Tarifs : Entre 30 et 89 €

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : Tous les jours de la semaine, de 10h/18h
Lieu : 2, Ostra-Allee 25, 01067 Dresden
Pays : Allemagne

Contacts

Tél. : +49-351-899-00110
Fax : +49-351-899-00180
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 51.05219
Longitude : 13.73243

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter